Fonctionnement et organisation

= Les Administrateurs =

Voulue par des membres fondateurs (OHS, AEIM 54 et JB Thiery) qui œuvrent tous dans le secteur social, médico-social, sanitaire ou plus largement celui de l’économie sociale et solidaire, l’APAMSP est une fédération d’associations dont le fondement s’enracine dans la volonté de coopérer au service de la petite enfance et des familles.

Les administrateurs sont mandatés par leurs associations respectives. Élu pour trois ans, le Conseil d’Administration élit à son tour un Bureau pour un mandat d’une durée identique.

A ce jour, l’association est présidée par Mme Elisabeth LAITHIER, Adjointe à la ville de Nancy et Déléguée à la Famille et à la Petite Enfance et Présidente du groupe de travail « petite enfance » auprès l’Association des Maires de France (AMF).

La mise en œuvre des orientations stratégiques et opérationnelles est confiée à une direction générale, assurée par Mme Noah DERFOULI.

• Mme Elisabeth LAITHIER, Présidente, CCAS Ville de Nancy.
  • M. Renaud MICHEL, Vice-Président, Directeur Général de l’OHS.
  • M. Alexandre HORRACH, Vice-Président, Directeur Général de l’AEIM 54.
  • Mme Christine HUBERT, Trésorière, Directrice Générale de JB Thiery.
  • Mme Nicole MALTHIERY, représentante familles, Association des parents d’enfants de JB Thiery.
  • M. Lionel CHAZAL, directeur des CMPP de Meuse.
  • Mme Sylvie LOGELIN, responsable de la filière Educateurs de Jeunes Enfants (EJE) à l’IRTS de Lorraine.
  • Mme Catherine GRANDPOIRIER. Kinésithérapeute, en retraite.
  • Mme Elisabeth SOUVAY. Responsable de crèche, en retraite.

= Organigramme de l’association APAMSP de Lorraine =